Version provisoire du Guide méthodologique MCO 2020

L’ATIH a mis en ligne le 20/12/2019 une version provisoire du Guide méthodologique MCO 2020.

La période d’application d’une version du guide méthodologique débute le 1er mars de l’année considérée pour se terminer le dernier jour du mois de février de l’année suivante. Chaque année, une première version provisoire est publiée dans l’attente d’une version définitive. Afin d’en simplifier la lecture, les évolutions par rapport à la version de l’année antérieure sont surlignées.

Seule la publication au Bulletin officiel de ce document, à venir sous le numéro de fascicule spécial n° 2020/6 bis, constituera la version officielle de référence.

Les principales évolutions concernant les consignes de codage applicables au 1er mars 2020 portent sur les thèmes suivants (développés dans Wikode dans l’article « Modifications 2020 du guide méthodologique » :

  • Chutes à répétition : refonte de la définition du caractère répétitif des chutes par rapport aux consignes de l’Agora
  • Douleur chronique : précision du périmètre du codage
  • Douleur chronique irréductible : précision du périmètre du codage
  • Malnutrition, dénutrition : nouvelles consignes (complexes !) liées à la publication d’un nouveau référentiel HAS en 2019.

Chacune de ces nouvelles consignes de codage a fait l’objet d’un nouvel article dans Wikode Ref+. Ces articles sont susceptibles d’évoluer lors de la publication de la version définitive du guide.

https://www.atih.sante.fr/guide-methodologique-mco-2020